Domino Smith - Romancière
Connue sous son nom d’auteure, Domino Smith, secrétaire de direction, vit en Belgique, dans le Hainaut. La vie de Domino Smith a été bouleversée par deux fois avec l’annonce d’un cancer. Elle s’est alors décidée à ne plus perdre un seul instant et à réaliser son rêve : raconter des histoires et faire voyager ses lecteurs. Désormais, sa vie se partage entre son travail, son mari, la nature et l’écriture. Domino Smith a écrit un premier roman « Rose et le domaine de Sadal », qui appartient au genre fantastique. Plus tard, elle en écrit un deuxième « Maux de pass(âge) : Doria » dans un genre différent, qui est tout aussi prenant et agréable à lire, celui du romantique. À travers son troisième livre « Théophile, ou reste à jamais ! », elle réussit à mêler, avec tact et finesse, ces deux univers.
Pour son quatrième ouvrage, suite de son premier roman, l’auteure nous plonge à nouveau dans un univers fantasmagorique. Comme à son habitude, elle prend beaucoup de plaisir à partager ses histoires avec nombre de lecteurs, d’âges et d’horizons différents.
À tout juste dix-neuf ans, Rose gère seule la ferme pédagogique créée par son arrière-grand-père et ses parents, Antony et Marie. Tous trois disparus, c'est désormais à la jeune fille de s'occuper de ses six frères et soeurs : Solène la rebelle, Hans le gourmand, Louis et Lucie les jumeaux grincheux, Juliette la généreuse et Simon le timide. Ils vivent tous sur l'immense propriété léguée par Lucien, dans un château dont les murs regorgent de mystères. L'arrivée de Jean-Baptiste va leur permettre d'enquêter sur la disparition de leurs parents et, avec le retour de Jérôme, l'ami d'enfance, Rose va découvrir le véritable amour.
Un roman qui nous plonge dans un endroit utopique et paradisiaque, au milieu d enfants aussi débrouillards qu'attachants. On y trouve pêle-mêle, une histoire d'amour, de l'humour, une enquête brève, mais peu banale, sur la mort d Antony et Marie, le tout guidé par un château aux mille secrets...
Solène et le trésor de Sadal n’est autre que la suite du roman Rose et le domaine de Sadal. Un roman qui nous plonge dans un endroit utopique et paradisiaque, au milieu d’enfants aussi débrouillards qu’attachants. Rose y a découvert l’amour, et résolu le mystère sur la mort prématurée de ses parents. Tout cela, guidé par un château, aux mille secrets, qui regorge de richesses… Sept ans plus tard, tous les habitants du domaine sont toujours fidèles à eux-mêmes : Hans, le maladroit et gourmand, Louis et Lucie, les jumeaux grincheux, Juliette, la généreuse, et Simon, le timide. On y retrouve également, Marcel, Madeline, Jérôme et la petite Marie, deuxième du nom. Dans ce second tome, Solène et les autres ont grandi et de nouveaux personnages font leur apparition. Notamment Omar, le père de Jérôme qui vient les avertir que leur demeure fait l’objet de convoitise. Et Natale, collègue de Solène, qui l’aidera à protéger l’endroit qu’elle préfère le plus au monde : Le domaine de Sadal.
À vingt-cinq ans, Doria retourne sur les bancs de l’école. Avec la complicité du directeur, elle va se faire passer pour une adolescente et cacher la raison de son retour. Son désir le plus cher est d’obtenir son diplôme pour entreprendre des études universitaires. Cependant, ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de tomber amoureuse d’un de ses professeurs. De plus, avec le retour de son premier amour, sa vie déjà peu banale va se compliquer. Va-t-elle garder son secret et atteindre son objectif ? Pourra-t-elle vivre pleinement son amour naissant ?
Théophile, 16 ans, se réveille à l’hôpital après une chute à vélo. Le monde qu’il connaît a complètement changé et la population a disparu. Après avoir reçu un appel à l’aide, il part à la recherche de ses parents et de ses grands-parents qui semblent être retenus prisonniers par quelqu’un ou quelque chose… qui se prénomme Ismaël. Sur son chemin, il croise la route de Félicia, 16 ans comme lui, dont il va très vite tomber amoureux. Il fait également la connaissance de Noah, 8 ans. Est-il possible de tomber amoureux dans ce monde de désolation ? Parviendra-t-il à dénouer le mystère et à sauver sa famille ?
Les objets présentés ci-dessus sont des oeuvres uniques illustrant les réalisations de l'artisan. Nous vous invitons à découvrir les objets disponibles à la vente à la Boutique de la Conciergerie.
Il est possible qu'une oeuvre soit vendue et plus disponible en boutique.
Date de dernière mise à jour : 31/03/2023